Vendredi 20 juin, c’est la dernière du café tour avant les vacances. Pour cette occasion Asmodée nous à gâté !
Shabadabada
Votre équipe calera-t-elle avant l’autre ? Trouverez-vous l’inspiration, oserez-vous chanter ?
Le jeu est composé de 54 cartes “Mots”. Elles sont imprimées recto-verso, une face blanche et une face noire. Sur chacune de ces faces 2 mots. L’un en français, l’autre en anglais. Ce qui donne un total de 216. Il existe des cartes qui proposent des thèmes afin d’offrir plus de possibilité. Tout …
2 jeux et 2 casquettes à gagner à l’occasion e la fête de la musique !
Sutlaniya
Le sultan l’a annoncé : celui qui construira le plus merveilleux des palais deviendra le nouveau Grand Vizir !
Sous les traits d’un personnage des contes des mille et une nuits, faites jaillir du désert de gigantesques coupoles d’or, des jardins luxuriants et des portes monumentales. Ainsi, étage par étage, votre édifice s’élèvera jusqu’à toucher l’azur de Sultaniya.
Pour accomplir cet exploit et en échange de précieux saphirs, vous pourrez faire appel aux incroyables pouvoirs des Djinns !
Mini-Ville
Dans Minivilles, les joueurs vont acheter des cartes qui représentent divers types d’établissements qui vont composer leur ville. Il y a quatre établissements majeurs que nous appellerons « Monuments », le premier joueur à avoir construit ses quatre monuments gagne la partie.
Après avoir placé les cartes bâtiments de départ. Les joueurs jouent à tour de rôle. A son tour, on jette un dé. Dès qu’un joueur possède une gare, il peut à son tour choisir s’il lance un ou deux dés. L’établissement qui correspond à la somme des deux dés est alors activé, quel que soit le joueur à qui il appartient. Puis le joueur dont c’est le tour peut construire un nouveau bâtiment ou un de ses quatre monuments en payant la somme nécessaire.
– Les bâtiments blues peuvent être activés lors des tours de tous les joueurs et rapportent de l’argent.
– Les bâtiments verts ne peuvent rapporter de l’argent que pendant le tour de leur propriétaire.
– Les bâtiments rouges permettent de prendre de l’argent au joueur dont c’est le tour.
– Les bâtiments violets permettent de prendre de l’argent à tous les autres joueurs mais ne sont activés que lors du tour de leur propriétaire.
Time’s Up Family
Vous connaissez Time’s Up!, le jeu délirant qui vous invite à découvrir des personnalités (versions bleue, jaune et purple) ou des titres d’oeuvres (version Academy). Le jeu préféré des 12-50 ans revient en édition Family, pour qu’enfin toute la famille puisse profiter d’un des plus grands succès du jeu d’ambiance !
Avec Time’s Up! Family 1, amusez-vous à découvrir en famille ou entre copains des objets, des métiers et des animaux. Durant la première manche, décrivez-les sans les nommer. Faites-les ensuite deviner en ne prononçant qu’un seul mot, puis pour finir, mimez-les.
Pour gagner, pas besoin d’être premier de la classe. Il suffit d’être vif, malin et inspiré et de savoir reprendre son souffle entre deux fous rires !
18
Le téléphone sonne… et une voix paniquée crie : « Y’a le feu ! ». Quelques instants après, vous revêtez la combinaison protectrice qui vous aidera à rester en vie, vous attrapez votre équipement et vous accourrez vers la scène du drame : un brasier infernal.
Dans le jeu 18 – Soldats du Feu, votre équipe n’a que quelques secondes pour faire le point sur lasituation et préparer un plan d’action. En professionnel aguerri, vous vous lancez à l’assaut des flammes. Dans ce jeu coopératif, tous les joueurs font partie de la même équipe : soit ils perdent tous, soit ils gagnent ensemble.
A chaque tour, vous devrez vous concerter pour agir avec précision. Se déplacer, éteindre une partie de l’incendie, secourir une personne ou traverser un obstacle : les choix seront délicats et il faudra agir vite car le bâtiment menace de s’écrouler.
18 – Soldats du feu est vraiment un jeu prenant que l’on appréciera dès la première partie grâce à ses quatre niveaux de difficulté. De plus avec son plateau réversible, vous pourrez varier vos parties en changeant de bâtiment.
Madame Ching
1808 Mer de Chine
Jeune pirate fraîchement enrôlé sous les ordres de Madame Ching , vous lancez votre Jonque vers de lointaines expéditions. Vous tentez d’acquérir de nouvelles compétences car Madame Ching, la plus célèbre et redoutée des pirates asiatiques, ne confie le commandement du China Pearl qu’au meilleur Navigateur.
Au passage, vous devez ramener de gros butins en coulant les navires de l’Empereur ou en aidant les villages de pêcheurs à se libérer de son emprise.
Roman Go Home
Qui deviendra le chef des clans calédoniens et lançant des assauts contre le mur d’Hadrien ? Un jeu de cartes rapide avec des coups fourrés !
Les aventuriers du rail
La grande aventure du rail par Alan R. Moon !