Des pirates et des pirates!!! Black Fleet & La crique des pirates


A l’abordage Moussaillons !!!!

Bande de sapajou, 2 jeux de pirates viennent d’arriver à Ludiklandes, de quoi se bastonner dans les règles de l’art de la flibusterie !

Chacun arme son bateau et part à la conquête de différentes îles, pille le butin et doit l’enterrer sur l’île au trésor.
Si deux bateaux se retrouvent sur la même île, il y a bataille navale à coups de canons dont la réussite est déterminée par un jet de dés.

Quelques cartes événements ainsi que des navires de légendes rodant autour des îles pimentent encore un peu plus la partie

Le but : acquérir le plus de points de renommée pour, à la fin des 12 tours, être élu « Meilleur Pirate de l’année ! »
Un jeu trépidant à condition d’oser aller un peu « au charbon » !!!

 

But du jeu : engranger les doublons afin de payer pour retourner les 5 cartes que chacun a devant soi et délivrer la Lady avec son petit nez en trompette.

Chaque joueur possède, pour cela, un navire marchand qui va de port en port pour charger et décharger des marchandises.
Il a également un bateau pirate qui va piller les navires marchands des autres joueurs et enterrer le butin sur des îles.
Il y a également 2 frégates sur le plateau de jeu qui tentent de faire respecter la loi et coulent les bateaux pirates.

 

La guerre est donc rude sur l’océan, ça pille et ça canarde à tout va, sans pitié, sans concession. D’autant que là aussi, les cartes événements apparaissent pour perturber complètement les règles du jeu et le code d’honneur des marins.

2 bons jeux à jouer à 4 pour une ambiance garantie !