MITO, un jeu complètement déglingo !!!


Amis tricheurs, manipulateurs, prestigiditateurs ce jeu est pour vous !

 

Le principe est simple.

C’est un jeu de cartes, chacun en a 8 au début du jeu, et l’objectif est de s’en débarrasser.

Ces cartes portent toutes un numéro entre 1 et 5. On en pose une sur la table et à tour de rôle les joueurs doivent poser une carte portant un numéro en dessous ou au dessus (ex : si la carte est un 3, on met un 2 ou un 4…). Facile.

 

Bien entendu, il y a quelques cartes spéciales : la fourmi demande à chacun de piocher, l’araignée offre une carte de son choix à un adversaire de son choix, mais aussi le moustique, le cafard….

Tout ça reste assez banal, non ?

 

Et là, nous ajoutons la touche « piquante ». Parmi les cartes spéciales, la « Mito » (il y en a plein), et celle-ci on ne peut pas la poser sur le jeu, ni la donner aux autres.

Ben alors, qu’est-ce qu’on en fait ?

On la fait disparaître le plus discrètement possible, à chacun sa méthode : on la fait tomber par terre, on la cache dans ses vêtements, dans ses cheveux ou que sais-je… Tout est possible à condition de ne pas se faire choper, car attention, la gardienne punaise guette. En effet, un des joueur est désigné pour, en même temps qu’il joue, prendre les fautifs en flagrant délit. Le dit fautif devient alors la gardienne punaise.

 

Un jeu qui demande un peu d’observation, de rapidité, de dextérité mais aussi de fair-play.

Pas mal de rires et d’animation en perspective.

Mito on prend plaisir à y jouer mais ça peut aussi être un vrai sketch à regarder.