Time’s Up, vous avez dit Time’s Up??


Parce que nos adhérents sont gentils et qu’ils aiment rendre service à Ludiklandes, voici un petit article, rédigé par l’une d’entre elles 😉

Et bien sûr si vous êtes sage, il y en aura d’autre Yeah! !

 

Time’s up

Humeur chafouine ?  Petite déprime ? A Ludiklandes, on a trouvé le remède : Time’s up !!!

Les ingrédients nécessaires : quelques grammes de culture, 3 cuillères à soupe de mémoire, une pincée d’humour, et une bonne dose d’imagination.

Comment ça se passe ?

Le soir où nous avons joué, nous étions 6 et avions une quarantaine de cartes à faire deviner.
Sur ces dites cartes : un film, une chanson, un jeu vidéo, une série TV, un bouquin, un monument ou encore une ville… le champ est vaste donc tout le monde s’y retrouve !
On joue avec un équipier et la partie se déroule en 4 manches.
1ère manche (la plus facile), on fait deviner le mot sur la carte avec des phrases, la seule contrainte étant le sablier.
Quand toutes les cartes ont été trouvées, on reprend ces mêmes cartes pour la 2ème manche, et là, ça se corse un poil, plus de phrase mais un seul mot ! Aïe !
Mais on est balèze, toutes les cartes sont découvertes et on les reprend à nouveau pour la 3ème manche. Sans complexe, on se lâche puisqu’il s’agit de mimer, la difficulté va crescendo, et les rires aussi.
A force de sueur et de larmes (de rire…), on vient à bout de la 3ème manche, mais il en reste une…
Pour la 4ème étape, on doit faire deviner les mots grâce à un « arrêt sur image », on oublie toutes les gesticulations du mime pour ne garder qu’un geste arrêté…
Pour résumer, 2  heures de bonne humeur garanties ! Comme vous l’avez compris, ce sont les mêmes cartes que l’on fait deviner de 4 façons différentes, la mémoire joue donc un rôle certain. Nous étions donc  6, mais nous ne nous connaissions pas tous et malgré tout, la mayonnaise a bien pris, tout le monde s’est lâché.

A recommander chaudement les soirs de blues.